MaPrimeRénov' : Un dispositif en péril, une filière en danger ! Le SYNASAV mobilisé !

En tant qu’acteurs engagés de la rénovation énergétique, nous venons d'adresser un courrier au Premier Ministre Michel Barnier et à ses ministres Agnès Pannier-Runacher, Olga Givernet, Antoine Armand, et Valérie Létard pour attirer leur attention sur l’avenir du dispositif MaPrimeRénov', vital pour des millions de Français et des milliers d'entreprises.

Depuis sa création, ce dispositif a permis à plus de 2 millions de foyers d'améliorer l'efficacité énergétique de leurs logements, réduisant les factures et participant à la lutte contre le réchauffement climatique. Cependant, si rien n’est fait, les ajustements en vigueur depuis mai 2024 prendront fin en décembre prochain, menaçant la massification des travaux de rénovation.

La disparition des aides sur les "monogestes" (-56% au premier semestre) pourrait paralyser tout un secteur déjà fragilisé.

Nous demandons la prolongation et la pérennisation de ces mesures, indispensables pour poursuivre les efforts en faveur de la transition écologique. Nous espérons que cette voix collective sera entendue pour un avenir plus durable et plus juste pour tous.

Télécharger la lettre envoyée au Premier Ministre

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Vie du SYNASAV

Le SYNASAV au Mondial des métiers : rendez-vous mi-décembre

Le SYNASAV sera présent du 11 au 14 décembre 2025 au Mondial des Métiers de Lyon, l’événement pour découvrir les métiers, les formations et les …

Règlementation / Technique

CFE 2025 : vos avis d’impôt sont disponibles en ligne

Les avis de cotisation foncière des entreprises (CFE) pour 2025 sont désormais accessibles sur le site des impôts. Attention : la …

Filière Règlementation / Technique

Réforme du DPE : près de 700 000 passoires énergétiques en moins dès 2026

Au 1ᵉʳ janvier 2025, la France compte nettement moins de passoires énergétiques, grâce à la fois aux rénovations engagées et à la …