Le SYNASAV sur France 2 pour défendre le maintien de la TVA réduite à 5,5 % pour les chaudières

Le SYNASAV est mobilisé pour protéger, coûte que coûte, le maintien de cette TVA réduite, essentielle pour les ménages. Remettre en cause cette mesure aurait des conséquences sociales, économiques et environnementales sans précédent. 

Ce point a été évoqué au JT de 13h et dans Télématin sur France 2, soulignant l'importance de cette mesure pour de nombreux foyers.

Merci à notre adhérent HomeServe Energies Services et à son client qui ont accepté de bonne grâce de recevoir une équipe de tournage.


La TVA à taux réduit pour l'installation et l’entretien des chaudières à condensation à gaz est une mesure qui présente plusieurs avantages à la fois économiques, environnementaux et sociaux. Cette mesure incitative permet à la fois, de soutenir la transition énergétique, de réduire les factures d'énergie des ménages, de créer des emplois, et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle s’inscrit pleinement dans les stratégies nationales et européennes de réduction de la consommation énergétique et de lutte contre le réchauffement climatique.

Restons tous mobilisés, et vous pouvez compter sur le SYNASAV pour le faire, pour défendre les intérêts des professionnels de la maintenance du génie climatique, de leurs clients et de la filière tout entière.

 

 

 

 

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Règlementation / Technique

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

La réforme européenne du permis de conduire, adoptée le 21 octobre 2025, prévoit un renouvellement tous les 15 ans. D’ici 2029, tous les conducteurs …

Vie du SYNASAV

Revue de presse : le SYNASAV dans Sud Ouest

Dans un article consacré au dilemme hivernal « Baisser ou éteindre son radiateur pour réduire sa facture ? », le journal Sud Ouest …