
Le ministre Christophe Béchu envisage de faire évoluer MaPrimeRénov'
Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, a évoqué la possibilité d'une réforme partielle de MaPrimeRénov', lors d'une intervention devant les adhérents du Medef.

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, aux Rencontres des entreprises de France, le 30 août 2022. © Capture Youtube Medef
Nulle trace, quoi qu'il en soit, d'un changement de braquet en matière de rénovation énergétique dans la liste des soixante politiques prioritaires dévoilée par la Première ministre Élisabeth Borne en cette rentrée : y est inscrit l'objectif de tenir le rythme des 700.000 rénovations mono-geste annuelles financées par MaPrimeRénov' et les certificats d'économie d'énergie (CEE)
Un "angle mort" de la politique publique
Christophe Béchu souhaite également accélérer sur l'amélioration de l'efficacité énergétique des "500 millions de m² de bâtiments publics", un "angle mort" des plans gouvernementaux, selon lui. "Celui qui prend une décision doit commencer à se l'appliquer à lui-même, sinon il rend extrêmement compliqué le fait de la faire appliquer par les autres", a assuré Christophe Béchu. Pour qui "la rénovation fait partie des grands sujets sur lesquels tout le monde doit se retrousser les manches".
Source : BATIACTU
A découvrir aussi
Évènement / Promotion de la profession