Examen du Projet de Loi de Finances 2025

 

A noter que trois amendements ont été adoptés  :

- Celui du la députée Droite Républicaine Véronique Louwagie (3568) visant à maintenir un taux de TVA réduit pour les chaudières hybrides.

- Celui de la députée Horizons Félicie GERARD (3281) visant le maintien aux taux réduits de 5,5 % ou 10 % de la TVA pour la fourniture et l’installation de chaudières hybrides pour lesquelles les combustibles fossiles constituent une énergie d’appoint.

- Celui du député EPR David Amiel (3523) précisant donc la date d’entrée en vigueur, en excluant du champ de la mesure les opérations ayant fait l’objet d’un devis daté et accepté par les deux parties et ayant donné lieu à un acompte encaissé avant cette date.

Laurent Saint-Martin Ministre du Budget et des comptes publics, réaffirme que l'acte d'entretien des chaudières et la rénovation restent quant à lui à un taux de 5,5%

Le SYNASAV reste mobilisé dans le débat parlementaire (députés et sénateurs) jusqu'à l'issue finale !

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Règlementation / Technique

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

La réforme européenne du permis de conduire, adoptée le 21 octobre 2025, prévoit un renouvellement tous les 15 ans. D’ici 2029, tous les conducteurs …

Vie du SYNASAV

Revue de presse : le SYNASAV dans Sud Ouest

Dans un article consacré au dilemme hivernal « Baisser ou éteindre son radiateur pour réduire sa facture ? », le journal Sud Ouest …