BURGERHOUT lance une nouvelle solution en France : MINIFLEX pour la rénovation de conduit collectif de type Shunt ou Alsace !

Lors de la rénovation d’un conduit collectif de type Shunt ou Alsace, le MiniFlex permet de raccorder chaque appareil gaz à condensation à un conduit de fumée individuel, flexible, en polypropylène, de diamètre Ø60mm. L’amenée d’air, collective, est réalisée via l’espace annulaire entre le conduit maçonné existant et les nouveaux
conduits de fumée.

UN RACCORDEMENT SÉCURISÉ

Dans le logement, chaque appareil est raccordé par un conduit concentrique en Ø60/100. La connexion, étanche, au conduit Shunt ou Alsace existant se fait par l’intermédiaire d’une platine d’étanchéité avec en option un clapet coupe‐feu. Le coude support y est directement intégré pour plus de sécurité.

TROIS AVANTAGES UNIQUES

  1. Sécurité de la double paroi
    Le conduit flexible a une double paroi : c’est une garantie supplémentaire.
    Même si les nervures extérieures sont endommagées lors de l’installation dans une cheminée existante, le conduit reste pleinement étanche.

  2. Système de clic intelligent, rapide à installer
    Les différents adaptateurs permettent des connexions rapides et sécurisées. Ils
    sont montés sans outil grâce à un système de clic unique.

  3. Terminal vertical à toute épreuve
    Réalisé en métal et revêtu d’une peinture protectrice, le produit est résistant aux intempéries. Il s’adapte facilement aux différentes souches existantes (isolées, accolées ...).

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Règlementation / Technique

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

La réforme européenne du permis de conduire, adoptée le 21 octobre 2025, prévoit un renouvellement tous les 15 ans. D’ici 2029, tous les conducteurs …

Vie du SYNASAV

Revue de presse : le SYNASAV dans Sud Ouest

Dans un article consacré au dilemme hivernal « Baisser ou éteindre son radiateur pour réduire sa facture ? », le journal Sud Ouest …