L'ALLIÉ DES PROFESSIONNELS DE LA MAINTENANCE
ET DES SERVICES EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
 

Le SYNASAV regroupe et anime le réseau des professionnels de la maintenance et des services en efficacité énergétique. 

AVEC SES 16 000 SALARIÉS SUR PLUS DE 800 SITES LES ENTREPRISES DU SYNASAV C'EST DEPUIS 1966 :

  • 1 000 recrutements par an
  • 12 000 techniciens
  • 1,5 Mds d'€ de chiffre d'affaires
  • 12 M d'appareils entretenus
  • 6 M d'appareils sous contrat
  • 14 M d'interventions par an
  • 150 000 chaudières remplacées par an
  • 300 sites certifiés QUALICERT

UNIQUE SYNDICAT DE LA MAINTENANCE ET DES SERVICES EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE EN FRANCE, IL EST RECONNU PAR : 

  • le Ministère de l'Economie et des Finances
  • le Ministère du Travail
  • le Ministère de l’Education nationale
  • le Ministère de l'Ecologie
  • la Répression des fraudes (DGCCRF)
  • les Associations de consommateurs
  • l'ADEME
  • l'ONISEP

UNE DÉFENSE CONSTANTE DES INTÉRÊTS DE LA PROFESSION ET DES PROFESSIONNELS :

Organisation professionnelle reconnue par les pouvoirs publics depuis 1966, le Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Énergétique représente les entreprises et les professionnels de ce secteur d’activité. Le SYNASAV participe activement à la vie de la filière et s'implique fortement dans les instances qui font vivre la profession dans toutes ses dimensions.

  • le SYNASAV est membre de :

  • Animation du « CLUB DES PARTENAIRES SYNASAV »

Composé d’entreprises de services, de fournisseurs d’énergie, d’industriels, de distributeurs et de fournisseurs de pièces, ce Club permet de mener des réflexions thématiques en fonction des besoins des entreprises de maintenance et des évolutions réglementaires.

  • Présence auprès des pouvoirs publics

 

Le SYNASAV est l’un des interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics et des services de l’État (Direction générale du travail), DGEC (Direction Générale de l’Énergie et du Climat).

  • Actions et campagnes de sensibilisation

Le SYNASAV mène des actions ciblées avec ses partenaires comme, par exemple, avec GRDF au travers de la campagne de sensibilisation sur les intérêts de l’entretien annuel des chaudières, et la campagne « poêles et cheminées au gaz naturel »... Le Syndicat conduit également des campagnes nationales de communication sur l’entretien annuel des chaudières, le recrutement des techniciens…