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STERNE INTEGRE LE SYNASAV

Spécialiste de la logistique AFTERMARKET, le Groupe STERNE intègre le Club des partenaires SYNASAV. Il fera bénéficier les adhérents SYNASAV de son expertise sur l'aide à l'optimisation logistique SAV et à l'amélioration de la rentabilité des activités de service et de maintenance.

Spécialiste de la logistique AFTERMARKET, le Groupe STERNE intègre le Club des partenaires SYNASAV.

Il fera bénéficier les adhérents SYNASAV de son expertise sur l'aide à l'optimisation logistique SAV et à l'amélioration de la rentabilité des activités de service et de maintenance.

Evolution des schémas de consommation, course aux nouvelles technologies, loi « contre le gaspillage et pour l’économie circulaire », avènement de start-up spécialisées : les professionnels de l’AFTERMARKET doivent adapter leur business model pour répondre aux exigences croissantes du marché et gagner en rapidité, agilité et productivité.

Avec des enjeux qui s’expriment en termes de disponibilité des pieces de rechange, de rapidité d’intervention chez les clients, de gestion des flux retours, de maîtrise des stocks et d’impératif écologique, industriels et distributeurs ont compris que la logistique constituait leur premier levier d’optimisation.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 240 millions d’euros et près de 1150 collaborateurs répartis dans 55 agences en France et à l’international, le Groupe STERNE est spécialisé dans la logistique AFTERMARKET, en France et en Europe.

Fort de son expertise, il accompagne tous les acteurs de la pièce de rechange (constructeurs, équipementiers, fabricants et manufacturiers, systémiers ou assembleurs, concessionnaires, distributeurs détaillants, sociétés de maintenance et de réparation) issus de tous secteurs (automobile, agriculture, industrie, high-tech, santé, BTP, second œuvre du bâtiment, manutention industrielle et intralogistique, électroménager) dans leur logistique après-vente, en proposant des solutions urgentes et sur mesure adaptées à leur métier. Son objectif est de les aider à :

  • Améliorer disponibilité des pièces de rechange,
  • Améliorer la productivité de leurs techniciens,
  • Réduire le cout d’immobilisation des stocks,
  • Optimiser la gestion des retours,
  • Bref, à améliorer la qualité de leur service après-vente et la rentabilité de leurs activités de service et de maintenance.

 

Pour ce faire, il dispose d’un réseau de distribution mutualisé, organisé autour de 50 agences de proximité et de 360 comptoirs professionnels, et d’une offre de services modulaire, permettant d’offrir à ses clients un niveau de service adapté à la criticité de leur situation :

  • Livraisons urgentes, pour des interventions en 2, 4 ou 8 heures,
  • Livraisons de nuit sur site, dans les véhicules des techniciens ou dans nos comptoirs professionnels, qui facilitent les interventions dès la première heure le lendemain matin,
  • Livraisons de jour en J+1, pour les cas les moins critiques ou pour répondre à une logique de réapprovisionnement,
  • Gestion des flux retour pour les pièces inutilisées, défectueuses ou sous garantie.

Conscient que la logistique est devenue le critère différenciant, le Groupe STERNE a ainsi déployé des solutions logistiques à forte ajoutée pour répondre aux besoins et enjeux des professionnels de la pièce de rechange, et faire de leur SAV un avantage concurrentiel.

CONTACT : David Baribeau – Directeur marketing et développement
MOB : +33 (0)6 17 41 27 95 – MAIL : dbaribeau@groupe-sterne.com