ACTUALITÉS - AGENDA

Roland BOUQUET ÉLU NOUVEAU PRÉSIDENT NATIONAL DU SYNASAV

C'est à l'issue d'une Assemblée générale rondement menée par son dynamique président sortant, Patrick CARRÉ, qu'a eu lieu la proclamation des résultats des élections nationales et régionales du SYNASAV. Conformément aux statuts, tous les 3 ans, le syndicat procède au renouvellement de ses instances à savoir : les Bureaux régionaux et le Bureau exécutif avec comme tête de liste, son Président national. Avec une participation générale de plus de 75 %, le message des adhérents est sans équivoque. Le SYNASAV repose sur une base engagée et mobilisée à la défense des intérêts de sa profession.

89 % des voix pour le nouveau président
Tous les résultats

C'est avec un score sans appel que Roland BOUQUET obtient la présidence nationale, prenant ainsi la suite d'un Patrick CARRÉ fier de transmettre à son collègue et ami un syndicat en excellente santé.

Roland BOUQUET pourrait s'enorgueillir d'une telle victoire, mais c’est mal le connaître, lui tellement attaché à la réussite collective :
« Ce n’est pas une victoire d’avoir obtenu un si beau score. Une victoire laisse supposer un combat, une opposition. Alors que pas du tout. Avec une telle mobilisation des adhérents sur ma liste, je l’analyse comme un soutien fort à mon équipe et au projet que nous portons pour la profession et les professionnels de la maintenance. Je suis heureux du soutien affirmé de mes collègues. Je sais aussi, pour avoir longuement côtoyé Patrick CARRÉ, que c’est un mandat qui vous oblige. Il vous oblige à être fédérateur, à savoir manier l’art de la diplomatie, à parfois pratiquer l’auto motivation.

Plus concrètement, avec mon équipe du Bureau exécutif et l’ensemble des administrateurs dont je salue les brillants résultats électoraux, nous avons déjà travaillé sur un plan d’actions.
En synthèse, nos 7 axiomes prioritaires sont :

  1. Préserver les activités liées au gaz et apporter un soutien sans faille à toute la filière gaz
  2. Accompagner les adhérents vers les solutions liées au « verdissement des énergies » tout en restant attentif à ce que la filière hydrogène peut commencer à nous proposer
  3. Conseiller et soutenir les adhérents désirant conquérir les nouveaux marchés émergeants, de la maintenance des systèmes thermodynamiques en passant par l’entretien des systèmes de ventilation. À ce sujet, dès le 8 octobre prochain, le SYNASAV signera officiellement un « Greeendeal Ventilation et QAI » avec le Plan Bâtiment Durable, l’ADEME et avec le soutien de la DHUP.
  4. Développer l’attractivité des métiers de la maintenance auprès des jeunes et de leurs parents
  5. Renforcer et appuyer les filières de formation des techniciens, en particulier dans les régions
  6. Renforcer notre implication auprès des pouvoirs publics et des institutions pour donner à la maintenance la place qu’elle mérite.
  7. Renforcer nos dynamiques partenariales avec nos amis partenaires, industriels, fabricants d’appareils, distributeurs et fournisseurs d’énergie.

Évidemment, nous sommes bien conscients du contexte délicat qu’impose aujourd’hui le coronavirus aux entreprises, aux salariés ainsi qu’à nos clients. Le SYNASAV demeure donc pleinement mobilisé pour soutenir au quotidien les entreprises pour leur permettre de relever les défis à venir qui semblent s’annoncer d’ici la fin de l’année. Ce sera le sujet prioritaire du premier Conseil d’administration que je réunirai dès le 14 octobre."

Roland BOUQUET

Chef d'entreprise accompli et reconnue sur Rhône-Alpes, Roland BOUQUET a 44 ans, est marié et père de 4 enfants. Il vient de fêter avec ses 27 salariés les 20 ans de sa société "Atout Gaz Bouquet" qu'il a créé en 2000 à Décines dans le Rhône. Sa société est spécialisée dans la maintenance de chaudières gaz-fioul et aujourd’hui est également spécialisée dans les pompes à chaleur et la clim. Adhérent au SYNASAV depuis 2008, il est administrateur et membre du bureau exécutif depuis 2014 et président de la région SYNASAV Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne depuis 2016. Particulièrement impliqué dans les instances SYNASAV, Roland BOUQUET est également administrateur à l'AFPAC (Association Française pour la Pompe à Chaleur).