ACTUALITÉS - AGENDA

MON ETIQUETTE CHAUDIERE : LA PERFORMANCE DE LA CHAUDIÈRE, L’ASSURANCE DU CONFORT AU QUOTIDIEN POUR SON CLIENT

Le règlement européen n°811/2013 impose aux chaudières neuves mises sur le marché depuis le 26 septembre 2015 qu’elles soient accompagnées d’un étiquetage de la performance de l'équipement.

Cet étiquetage est réalisé par le fabricant à partir de données normalisées.

Pour les chaudières mises sur le marché avant cette date, constituant la majorité du parc, les associations « Coénove » et « Énergies et Avenir » ont souhaité mettre à la disposition des professionnels un outil leur offrant la possibilité de générer une étiquette énergétique.

Cette démarche, purement volontaire, vise à sensibiliser le client sur les performances de son équipement et constitue une aide pour apprécier l’intérêt d’un éventuel remplacement par une chaudière à haute ou très haute performance énergétique.

 

En vous inscrivant sur le portail « monetiquettechaudière », vous bénéficiez, en tant que professionnel, d’un accès gratuit à un outil neutre, simple, pratique et fiable permettant d’établir rapidement l’étiquette énergétique d’une chaudière gaz ou fioul de vos clients.

Les renseignements demandés pour cette opération demeurent strictement confidentiels. Seules les données anonymisées pourront être utilisées par les associations « Coénove » et « Énergies et Avenir »  à des fins statistiques. Elles ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales.

https://www.monetiquettechaudiere.fr/