Les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs vont pouvoir bénéficier, à partir du 1er janvier 2025, d'un relèvement du plafond des aides à la rénovation énergétique.

Le relèvement des plafonds des aides publiques à la rénovation énergétique se confirme pour 2025. Un premier décret vient d'être publié :  Journal officiel du 16 juillet 2024. Pour les "parcours accompagnés" (rénovations d'ampleurs avec "Accompagnateur rénov'" (Mar)), le décret revalorise les taux d'écrêtements de MaPrimeRénov' (MPR) pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs. Un texte supplémentaire est prévu pour ménages modestes. L'entrée en vigueur est fixée au 1er janvier 2025. Seront donc concernées les demandes de prime réalisées à partir de cette date.

 
En clair, les montants de MaPrimeRénov' n'évoluent pas, mais ils permettront aux porteurs de projets de compléter le financement de leur projet par d'autres aides supplémentaires. Pour les ménages aux ressources intermédiaires, le taux d'écrêtement des aides relevé de 60% à 80%  et pour les ménages aux ressources supérieures de 40% à 50%.