ACTUALITÉS - AGENDA

Covid-19 : Le Conseil constitutionnel valide le principe du passe vaccinal - Le calendrier d’allègement des mesures sanitaires

Le passe sanitaire, instauré par la loi du 31 mai 2021, étendu par la loi du 5 août 2021 à de nombreuses activités de la vie quotidienne et prolongé jusqu'au 31 juillet 2022 par la loi du 10 novembre 2021, est remplacé par un passe vaccinal "dans un contexte où la vaccination est l’outil permettant de lutter durablement contre le virus". Le Conseil constitutionnel valide le principe du passe vaccinal

Le Conseil constitutionnel valide le principe du passe vaccinal

Réouverture des discothèques, fin des jauges et reprise des concerts debout… Le Premier ministre Jean Castex a, lors de sa conférence de presse du jeudi 20 janvier, détaillé les prochaines étapes.

Outre l'entrée en vigueur du « pass vaccinal » le 24 janvier prochain et l'ouverture du rappel vaccinal aux adolescents de 12 à 17 ans, le Premier ministre, Jean Castex, a détaillé le calendrier de levée des mesures sanitaires lors de sa conférence de presse de ce jeudi 20 janvier 2022.

2 février

  • Levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres…). Pour accéder à ces lieux, le port du masque reste obligatoire.
  • En entreprise, le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé.
  • Fin de l'obligation du port du masque en extérieur.

15 février

16 février

  • Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir dans le respect du protocole sanitaire.
  • Les concerts debout pourront reprendre dans le respect du protocole sanitaire.
  • La consommation sera à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars.

Si les conditions sanitaires le permettent, le protocole scolaire sera allégé à la rentrée des vacances de février.

Source : Gouvernement