ACTUALITÉS - AGENDA

Le gouvernement va demander aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masques pour leurs salariés

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances, Agnès Pannier-Runacher (qui maintient sa place dans le nouveau gouvernement annoncé hier), a annoncé lors d’une audition au Sénat, que les entreprises vont être incitées à constituer un stock de masques de 10 semaines d’ici le 31 août. Une décision prise en prévision d’une éventuelle 2e vague de l’épidémie de coronavirus qui pourrait démarrer à la rentrée...

Invité sur RTL, le ministre de la Santé Olivier Veran n’a pas clairement dit si cette mesure serait obligatoire ou pas. Mais il a jugé cette recommandation « fondamentale à respecter[nbsp]».

Le ministère du Travail avait rendu public le 25 mai le nouveau « protocole national de déconfinement en entreprise » qui assouplit les règles applicables sur les lieux de travail et facilite le retour à la normalité de l’activité tout en respectant les règles sanitaires fixées par le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) pour empêcher la propagation du Covid-19 au sein des équipes En savoir plus sur le "nouveau protocole national de déconfinement"