Alors que le gouvernement envisageait d'interdire l'installation de nouvelles chaudières à gaz dès 2026, il aurait finalement décidé de faire marche arrière, révèle le journal Les Échos, jeudi 27 juillet.
C'est un sujet épineux. L'interdiction des chaudières à gaz afin de limiter les gaz à effet de serre, mais aussi afin de limiter la dépendance de la France vis-à-vis des pays exportateurs de gaz, fait débat. Alors qu'il envisageait de mettre en œuvre cette mesure à l'horizon 2026, le gouvernement aurait finalement décidé de faire marche arrière. Selon les informations du journal Les Échos, jeudi 27 juillet, l'exécutif aurait, en effet, renoncé à cette interdiction.
"Il n'y aura pas d'interdiction des chaudières à gaz. Nous allons, en revanche, supprimer les aides qui subsistaient et jouer sur les incitations à recourir aux autres solutions de chauffage", assure un membre du gouvernement, en précisant qu'il faut d'abord développer les filières industrielles alternatives. Lire l'article complet sur Capital.fr