ACTUALITÉS - AGENDA

L’association PG - Professionnel du Gaz lance la 6ème édition de la Quinzaine du Gaz du 13 au 28 mars 2021

C'est quoi la Quinzaine du Gaz ?

  • Un dispositif national pour tous les particuliers ayant un projet de construction ou de rénovation de leur habitat
  • Un accompagnement sur-mesure et des offres exceptionnelles pour tous ceux qui souhaitent choisir le gaz pour leur installation de chauffage
  • La mobilisation de plus de 3 000 professionnels du gaz, installateurs, cheministes, fabricants de matériel et constructeurs de maisons individuelles
  • Des innovations à découvrir, plus économes, performantes et respectueuses de l’environnement.

L’association PG - Professionnel du gaz co-organise avec GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, la 6ème édition de la Quinzaine du Gaz du 13 au 28 mars.

Organisée à la fin de l’hiver, au moment où se prévoient les travaux pour la rénovation énergétique des habitations, ce dispositif national est destiné à accompagner les particuliers dans le choix de leur installation de chauffage et à promouvoir le gaz, une énergie d’avenir.

En portant pour la première fois l’événement, l’association PG – Professionnel du gaz souhaite jouer un rôle important en soutien de l’activité de ses 15 000 adhérents. Plus de 3 000 professionnels du gaz et de nombreux fabricants de matériel gaz et distributeurs sont déjà associés à l’évènement .

Pour un installateur chauffagiste, la Quinzaine du Gaz est l’occasion unique de bénéficier d’une mise en relation avec des particuliers souhaitant renouveler leur installation de chauffage.

Les particuliers peuvent prendre rendez-vous avec les partenaires de l’opération pour un accompagnement personnalisé (en présentiel ou à distance) sur les sites dédiés : lesprofessionnelsdugaz.com/quinzaine-du-gaz-2021/ et projet-gaz.grdf.fr/quinzaine-du-gaz.[nbsp]Les particuliers peuvent bénéficier d’offres exclusives proposées par les différents fabricants de matériel partenaires de l’événement et cumulables avec les nombreuses aides publiques.

Pendant toute la durée de l’opération, GRDF offre le branchement au réseau de gaz. 

Que les projets de chauffage et de raccordement au gaz naturel concernent le neuf ou la rénovation, les deux sites internet dédiés permettent de faire un point complet sur les atouts du gaz, d’accéder au comparateur de prix des énergies ou au simulateur d’économie, de se renseigner sur les financements et les différentes aides publiques et enfin de découvrir les différents équipements proposés.

La Quinzaine du gaz permet de découvrir les nombreux atouts des équipements gaz de dernière génération comme la chaudière gaz Très Haute Performance Energétique (THPE) connectée, la cheminée gaz, ou encore la PAC hybride (association d’un module pompe à chaleur air/eau et d’un module gaz). Cette solution à haut rendement et respectueuse de l’environnement est éligible aux aides de l’Etat.

La Quinzaine du Gaz permet également de s’informer sur le gaz vert, une énergie renouvelable produite à partir de déchets organiques d’origine agricole, industrielle ou ménagère. Début mars 2021, la production de gaz vert représente l’équivalent de la consommation de gaz de 300 000 logements utilisant le gaz pour se chauffer et elle sera multiplié par 5 d’ici 2025.

« La Quinzaine du gaz est l’occasion de montrer l’engagement de toute la filière gaz en faveur de la transition écologique, en valorisant auprès des ménages français des équipements compétitifs, modernes et performants, alimentés par une énergie compétitive et d’avenir, grâce notamment à l’essor du gaz vert » précise Éric Bouvard, président de l’association PG - Professionnels du gaz.

Contacts :