ACTUALITÉS - AGENDA

ÉLECTIONS SYNASAV DU 1er Au 28 Février 2023 : RETROUVEZ TOUS LES CANDIDATS

Les équipes actuelles d’élus en région et au national vont bientôt mettre un terme à leur mandat de trois ans qui se terminera le jour de la proclamation des résultats officiels de la nouvelle mandature le 1er mars 2023.

Le rôle des professionnels de la maintenance, élus par leurs confrères, est essentiel et d’autant plus méritoire qu’ils l’exercent gracieusement sur leur temps personnel au service de leur profession. Pas de jeton de présence, seule la passion pour leur beau métier les anime.

Les élus du SYNASAV sont au cœur même de l’organisation professionnelle. Ils viellent à la défense des intérêts de la profession. Ils portent les problématiques métier au plus haut sommet de l’État, en proposant des solutions adaptées aux préoccupations en région. Ils assurent une information et une sensibilisation des adhérents aux enjeux métier et filière pour éclairer la prise de décision des chefs d’entreprise.

LES CANDIDATS 2023

Télécharger la liste officielle des candidats

DÉROULEMENT DES ÉLECTIONS

La grande nouveauté pour les prochaines élections c’est le passage de 8 à 12 régions SYNASAV. On retrouvera donc le 1er mars prochain, 12 équipes régionales dont les 12 Présidents siègeront comme administrateurs au national.

Comme le prévoient les statuts du SYNASAV, les élections sont des scrutins de listes. Les adhérents sont donc appelés à voter pour des listes déjà constituées, mais avec la possibilité de raturer des noms (pas de surcharge, pas de panachage).

Les adhérents participeront à deux scrutins :

  • Un SCRUTIN RÉGIONAL pour pourvoir les postes en région (Président, Vice-président, Secrétaire, Trésorier, membres actifs.)
  • Un SCRUTIN NATIONAL pour pourvoir les postes nationaux (Président, Vice-président, Trésorier, 2 Représentants des TPE/PME/ETI indépendantes (voir Article 14 des Statuts), 2 Représentants des entreprises contrôlées (voir Article 14 des Statuts), membres actifs.

Pour faciliter l’expression de tous, la procédure de vote est organisée en ligne et pour une durée d’un mois. Un prestataire extérieur et indépendant du SYNASAV est responsable du bon déroulement des élections (« Élection-Europe by Slib »).

Ce prestataire, agréé par les pouvoirs publics veille au respect des « Principes Électoraux » : l’anonymat du vote, l’unicité du vote, la liberté de choix des électeurs, l’intégrité du vote, le secret du vote et la sincérité du scrutin. Il s’engage à en permettre le contrôle effectif par le Juge de l’élection. Il rédigera les procès verbaux destinés à la proclamation des résultats et l’enregistrement auprès des services de l’État concernés.

La procédure de vote aux deux scrutins ne prendra pas plus de 2 minutes.
Vous recevrez un SMS et/ou un mail pour pouvoir voter à compter du 1er février 2023 à 10h00. Vous pourrez voter jusqu'au 28 février 2023 20h00.

Si vous souhaitez confirmer votre n° de portable et/ou votre mail pour pouvoir voter, merci de nous adresser un mail à accueil@synasav.fr en indiquant votre Nom et votre raison sociale.