ACTUALITÉS - AGENDA

Désembouage : le SYNASAV consacre son deuxième épisode des « #Rendez-vous SYNASAV YouTube sur un sujet trop souvent négligé

Jeudi 16 septembre 2021 à 18h00, ce 2ème opus des #RDVSYNASAV sera consacré aux impacts de la performance des équipements compte tenu de la qualité de l'eau. Quel est le contexte réglementaire ? De quelle façon la qualité de l'eau peut-elle impacter la performance des équipements ? A quelle fréquence doit-on réaliser un désembouage et de quelle façon ?

  Voir la diffusion  

Après le premier épisode mis en ligne le 17 juin 2021, Le syndicat national des professionnels de la maintenance (SYNASAV), s’apprête à lancer le second épisode de sa toute nouvelle série d’émissions destinées aux professionnels mais également au grand public féru de technologie ou tout simplement aux personnes soucieuses de conserver un habitat sain, sûr, confortable et respectueux de l’environnement.

Ce 2ème numéro des #RDVSYNASAV se questionne sur les impacts de la performance des équipements compte tenu de la qualité de l'eau. Quel est le contexte réglementaire ? De quelle façon la qualité de l'eau peut-elle impacter la performance des équipements ? A quelle fréquence doit-on réaliser un désembouage et de quelle façon ?

 

Les spectateurs pourront poser leurs questions directement via un tchat dédié.

Le concept des #RDVSYNASAV

Le format : Un plateau de quatre experts complémentaires, réunis autour d’un journaliste, pour disséquer en moins d’une heure un sujet précis et en comprendre tous les enjeux. Des reportages vidéo viendront rythmer les échanges en posant les problématiques sous la forme de témoignages. Les experts rebondiront sur les reportages, et confronteront leurs avis pour arriver à une synthèse commune réalisée par le journaliste.

Les sujets : Les sujets seront en relation avec le paysage dans lequel évolue les entreprises de maintenance, le marché des énergies, les systèmes qui équipent les logements (chauffage, ventilation, confort d’été, production d’eau chaude sanitaire), la formation des techniciens, les révolutions technologiques qui arrivent, les aides à la rénovation énergétique, la politique bas carbone française, les évolutions réglementaires, la qualification des acteurs, la stratégie des industriels etc.

Télécharger le communiqué de presse