ACTUALITÉS - AGENDA

Crédit d'impôt pour la transition énergétique : COÉNOVE propose une évolution du dispositif...

L'association Coénove, dont le SYNASAV est membre et Patrick Carré administrateur, propose des pistes pour mettre en œuvre un dispositif renforcé, privilégiant la performance, dans une logique d'efficacité des investissements des maitres d'ouvrage et de rationalisation des dépenses publiques...

La chaudière mise en avant dans le dispositif, extrait du Texte :

« Un dispositif basé sur la performance :  D'après les données officielles disponibles pour l'année 2014 sur l'affectation du CITE par poste de dépenses, 46% des crédits ont été utilisés pour les ouvrants (remplacement des fenêtres, volets et portes).

Or il est communément admis que les déperditions d'énergie sur ces équipements ne représentent qu'entre 10 et 15%. Il est donc regrettable que la majorité du CITE y soit consacré.

Des gains énergétiques bien plus importants pourraient être réalisés, notamment via le changement des équipements de chauffage. Pour la seule chaudière à haute performance (condensation), un gain d'a minima 25% peut être réalisé » voir le document

COENOVE : Créée en 2014, Coénove est une association loi 1901 constituée autour d'acteurs clés de la filière gaz. Tous engagés activement pour la réussite de la transition énergétique, les membres de l'association soutiennent une vision basée sur la complémentarité des énergies et la contribution essentielle du gaz pour atteindre les objectifs que se fixe la France.