Covid-19 - Reconduction des possibilités de report des cotisations et contributions sociales au mois de mai

 

Comment faire pour reporter ses échéances sociales du mois de mai ?

Pour les entreprises de moins de 5 000 salariés

Aucune démarche préalable à effectuer : les reports de paiement des cotisations et contributions sociales seront automatiquement accordés pour les échéances du 5 et du 15 mai.

Pour les indépendants

Les indépendants s’acquittant de leurs cotisations sur une base mensuelle ou trimestrielle bénéficieront également de ce report automatique : les échéances des 5 et 20 mai ne seront pas prélevées.

Pour les micro-entrepreneurs

Les micro-entrepreneurs pourront aussi ajuster leur paiement du 31 mai.

 

Pour les entreprises de 5000 salariés et plus

Les possibilités de report de paiement des cotisations et contributions sociales seront accordées sur demande, après échange préalable avec l’organisme de recouvrement, et en priorité à celles qui n’auraient pas bénéficié d’un prêt garanti par l’État.

Accédez au communiqué de presse sur la reconduction des possibilités de report des cotisations et contributions sociales au mois de mai [PDF -317,91 Ko]

Retour aux actualités

A découvrir aussi

Filière

Pompes à chaleur : quand la France cale, l’Europe redémarre

Alors que la tendance reste morose en France (chiffres Uniclima), le marché européen des pompes à chaleur reprend lui des couleurs après une année …

Règlementation / Technique

MaPrimeRénov’ : un recentrage annoncé dans le projet de loi de finances 2026

Le projet de loi de finances pour 2026 confirme le recentrage de MaPrimeRénov’ sur les logements jugés prioritaires. L’Anah, qui …

Règlementation / Technique

Cotisations 2026 : dernière ligne droite pour choisir le paiement trimestriel

Les entreprises de moins de 11 salariés peuvent opter jusqu'au 31 décembre 2025 inclus pour le paiement trimestriel de leurs …