ACTUALITÉS - AGENDA

CEE COUP DE POUCE, OBTENTION DU REPORT DU DÉLAI D’ACHÈVEMENT DES TRAVAUX AU 31 DECEMBRE 2021

Les excellents échanges du SYNASAV avec le Ministère de la Transition écologique permettent de faire avancer les choses. En effet, vient de paraître au Journal officiel l'Arrêté du 30 septembre 2021 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie avec notamment le recul de la date d’achèvement prévue pour certaines opérations des Coups de pouce « Chauffage » et « Isolation » du 30 septembre 2021 au 31 décembre 2021.

Le SYNASAV avait alerté officiellement les pouvoirs publics dès le 30 avril dernier par courrier au Ministère de de la Transition écologique, sur la situation extrêmement préoccupante des entreprises eu égard aux effets pernicieux de l’anticipation de l‘arrêt du CEE « Coup de pouce chauffage » imposant la fin des chantiers au 30/09/2021. Le Ministère, avait accepté un premier report de deux mois avec une nouvelle échéance au 30 novembre permettant de diminuer quelque peu l’extrême pression que subissent les entreprises prisonnières de devis signés avec leurs clients sur la base d’une règle du jeu qui a changé en cours de route.

Resté mobilisé sur le dossier, le SYNASAV a poursuivi ses échanges avec le Ministère de la Transition écologique qui a finalement accepté de repousser le délai au 31 décembre 2021.

"Par cette décision de sagesse, les pouvoirs publics nous montrent là que par le dialogue et avec une volonté de compréhension mutuelle, nous pouvons toujours trouver un terrain d'entente. Notre philosophie au SYNASAV c'est de toujours être dans la proposition argumentée et jamais dans une opposition de principe. On voit sur ce dossier que c'est la bonne stratégie" Cyril RADICI Secrétaire général du SYNASAV.

Consulter le JO du 02/10/2021