ACTUALITÉS - AGENDA

Accélération de la décarbonation des moyens de chauffage dans le bâtiment - Le Gouvernement lance la tant attendue concertation publique

Dans le cadre des travaux de planification écologique pilotés par la Première ministre Élisabeth Borne, le Gouvernement lance une concertation publique sur la décarbonation du secteur du bâtiment et, en particulier, sur l’accélération de la décarbonation des moyens de chauffage dans le bâtiment.

Dans le cadre des travaux de planification écologique pilotés par la Première ministre Elisabeth Borne, le Gouvernement lance une concertation publique sur la décarbonation du secteur du bâtiment et, en particulier, sur l'accélération de la décarbonation des moyens de chauffage dans le bâtiment. Elle se déroulera du 5 juin au 28 juillet 2023.

Ouverte à toutes les parties prenantes et associant l'ensemble des acteurs du bâtiment, elle a pour objectif d'échanger sur les solutions alternatives aux chaudières fossiles (fioul, gaz), afin d'accélérer la décarbonation de notre pays et d'atteindre nos objectifs climatiques.

Le dossier de concertation et le déroulé sont accessibles sur le site du ministère.

Les résultats de cette concertation seront restitués à l'automne et pourront nourrir les textes de loi à venir, ou faire l'objet de texte réglementaires.