ACTUALITÉS - AGENDA

À la REF 2020 : La crise, révélatrice d’une conscience écologique

Claude BOCEK, Président SYNASAV Grand Est a profité de sa participation à la REF 2020 du  MEDEF (dont il est administrateur) pour échanger longuement avec Jean-François JULLIARD Directeur général de Greenpeace France.

Claude BOCEK (Président du Groupe MUST) : « J’aime à multiplier en permanence les échanges de points de vue avec le plus grand nombre possible d’acteurs politiques de tous bords, de chefs d’entreprise de représentants de la société civile pour me forger ma propre opinion.

Je suis bien placé pour savoir qu’un chef d’entreprise à une tendance naturelle à emprunter des raccourcis qui tendent parfois à déformer la perception du milieu dans lequel vit l’entreprise. Compte tenu de mes mandats d’administrateur du SYNASAV et du MEDEF, je tiens à avoir cette prise de recul indispensable à la prise de décision. Prendre du recul, c’est prendre le temps de l’échange, quel que soit mon interlocuteur.

En l’occurrence, ce beau moment d’échange avec Jean-François JULLIARD nous a permis de confronter nos avis respectifs, en particulier sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, gage d’une économie saine et durable.

Sans partager tous nos points de vue, l’évidence est là : l’entreprise est au cœur des défis environnementaux et sociétaux qui s’imposent à nous, qui plus es dans ce contexte exceptionnel de crise pandémique et économique sans précédent.  C’est dans de telles situations que me mandats d’administrateur prennent tout leur sens pour servir et soutenir celles et ceux qui me font confiance pour les représenter et défendre leurs intérêts »